Le Groupe SACPA comprend environ 250 salariés, dont une grande majorité de personnels techniques polyvalents. Depuis plusieurs années, la direction a souhaité apporter une attention redoublée sur la qualité du recrutement des personnels aussi bien sur les aspects liés à la qualification des agents qu’à leur sensibilité pour la condition animale.
L’ensemble du personnel est recruté sur la base de critères alliant savoir-faire et savoir-être. L’accent est également porté sur la formation continue des soigneurs et ce, grâce à des liens étroits établis avec l’ensemble des organismes de formation de la filière animale.
Ainsi, nos techniciens sont titulaires de certificat de capacité, conformément à la législation. Ils sont formés à l’ensemble de nos procédures et normes internes pour :
- Assurer la capture et prise en charge d’animaux agressifs ou dangereux dans des conditions garantissant leur sécurité, celle de l’animal mais également des usagers.
- Assurer une qualité de suivi sanitaire des structures satisfaisante.
- Effectuer leur mission dans le respect de la législation en vigueur.
Le Groupe dispose également de l’expertise de vétérinaires titulaires de mandats sanitaires et spécialisés dans la gestion des animaux vivant en collectif. Notre politique de ressources humaines intègre de larges possibilités d’évolution puisque la quasi-totalité de nos managers de centres animaliers ont débuté leur carrière en tant que techniciens-soigneurs.
Rejoindre le Groupe SACPA, c'est l'assurance de se former tous les jours au contact des animaux, c'est participer à des projets innovants pour offrir une nouvelle chance aux animaux en étant impliqué dans les actions de la Fondation Clara.
Rejoindre des équipes impliquées et passionnées...
> Opérateur de pôle animalier
> Chef d'équipe
> Responsable de pôle animalier
> Personnel administratif
> Vétérinaire
> Fonctions supports
Index de l'égalité professionnelle Femmes-Hommes :
Nous avons obtenu la note de 84 sur 100 en 2023.
Cliquez ici pour obtenir le détail de la note obtenue.