Les 17 et 18 mai derniers, la fourrière-refuge de l'agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romaine via Clara, la Fondation d'entreprise du Groupe SACPA organisait deux journées exceptionnelles de médiation animale. Au programme de ces deux journées inédites : sensibilisation du jeune public et activités avec les seniors.
👨🏫 👩🏫 La première journée a débuté avec les élèves de l'école primaire de Beugin. Durant toute la matinée, nos équipes et nos bénévoles ont partagé leur expérience autour d’un support pédagogique et de nombreux ateliers pour sensibiliser les élèves à la cause animale… Quelques heures de partage autour des animaux qui ont ravi les enfants avec Oscar et Onyx, nos deux adorables ambassadeurs à 4 pattes !
☀️ L'après-midi, une vingtaine d’élèves du Lycée Carnot de Bruay-la-Buissière se sont rendus au refuge de Béthune et ont pu égayer la journée déjà très ensoleillée de nos pensionnaires ! Au programme : visite du refuge, ateliers, discussions avec nos équipes et une grande balade ponctuée par d’innombrables caresses…
La deuxième journée a quant à elle était ponctuée par 2 temps forts. Tout d'abord, les enfants de l'IME de Saint-Venant se sont rendus au refuge pour confectionner et distribuer des friandises à nos pensionnaires !
👴🏻 👵🏻 Un peu plus tard, sous le soleil de Marles-les-Mines, les résidents de l’EHPAD La Vie Active du Bon Air, ont reçu, le temps d’une après-midi, la visite d’Onyx et Chocolat accompagnés de nos équipes. Entre brossage et caresses, de nombreuses discussions ont pu avoir lieu autour de nos compagnons à quatre pattes ! Des échanges intergénérationnels enrichissants, qui ravivent des souvenirs, et qui font du bien…
💙 Un grand MERCI à Madame Leclercq pour son accueil et son soutien ; aux équipes du RPI (La Comté, Bajus, Beugin), aux parents qui ont accompagné les enfants, aux soignants, aux animateurs et à tous les participants ainsi qu'à nos équipes et nos bénévoles, qui ont rendu ces deux jours possibles et inoubliables !
Découvrez en résumé vidéo les événements qui ont rythmé ces deux jours :
Comments